Peu de villes sont aussi vivantes en semaine que Montréal. Ici, on n'attend pas le weekend pour sortir boire un verre et se détendre, et on y va quand ça nous chante! Voici notre sélection, réservée aux plus de 18 ans, de bars à l'ambiance festive ou feutrée où terminer la journée en beauté.
Bar à vin bien caché dans une petite rue sur le côté de la Place des Arts, le Furco offre également des plats raffinés changeants au fil des saisons. C’est un endroit convivial au cachet brut: le bar était auparavant un entrepôt de fourrures ! Ouvert tous les jours à partir de 16h.
Un décor sophistiqué, mais une ambiance décontractée vous attendent dans ce bar voué aux plaisirs du vin. Il s'y déguste accompagné de tapas variés, et les sommeliers vous aideront à trouver les meilleurs accords mets/vins parmi la carte de plus de 450 produits. Le Pullman est disponible pour des évènements privés regroupant de 20 à 150 personnes. Ouvert tous les jours à partir de 16h30.
Boutique de cigares reconnue internationalement qui possède également un lounge doté de fauteuils en cuir où l'on peut marier bons cigares et spiritueux haut de gamme tels des whiskeys d'Écosse, des rhums cubains, du porto, du Cognac ou de l'Armagnac… Les amateurs de cigare peuvent de plus acheter tous les accessoires nécessaires sur place. Disponible pour des évènements privés. Ouvert tous les jours à partir de 10h (11h le dimanche).
La nouvelle adresse du Vieux-Montréal! Cet endroit historique, ancien lieu de plaisir des marins de passage à Montréal, a été transformé en buvette de quartier et boîte de nuit et est doté d'une cuisine à aire ouverte servant une cuisine décoiffée et conviviale. Un choix de vins et de champagnes accompagne ces assiettes à partager. Ouvert tous les jours à partir de 16 h.
Pour les amoureux des bulles; le seul problème sera de choisir parmi tout cet éventail de champagnes et autres délices pétillants venus du monde entier. Et pour plus d'effet, les bouteilles peuvent être sabrées devant vous! Les autres choisiront du vin ou un cocktail. Pour caler l'estomac, des plats gastronomiques sont offerts en petite portion. Côté ambiance, un DJ est présent du mercredi au samedi à partir de 18h. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 17 h.
Sortie originale, le Flyjin est un izakaya - une brasserie asiatique chic qui sert des mets japonais et offre une vaste sélection de whiskeys japonais, sakés, vins et bières japonaises. Le décor est évolutif et permet à l'endroit de se transformer en club dès 23h. Le lieu qui convient donc à ceux qui désirent un repas original et sophistiqué ainsi qu’aux noctambules désirant danser et faire la fête. Ouvert du mercredi au samedi à partir de 19 h.
Un bar à véritables tapas espagnols qui offre, en plus des habituels vins et cocktails, des sangrias et surtout une large sélection de mojitos. Un DJ est présent chaque soir et le bar organise de nombreux évènements. Ouvert du mardi au samedi à partir de 17 h.
Comptoir à cocktails où œuvrent des mixologues reconnus, le Lab se veut un speakeasy moderne où la musique permet d'avoir une conversation entre amis. Les créations se renouvèlent sans cesse et les cocktails, classiques comme inusités, sont préparés à partir d'alcools intéressants et rares; de quoi étonner ses papilles! Des soirées thématiques sont organisées régulièrement. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 17 h.