François Desrochers a été un client régulier de la Porte Rouge pendant quatre ans avant d'en devenir l'un des propriétaires. C'était son endroit de prédilection pour prendre un verre, que ce soit le week-end ou la semaine, puisqu'il habitait à quatre coins de rue du bar. En 2013, François a eu l'occasion de devenir propriétaire de la Porte Rouge et il a décidé de plonger dans ce monde qu'il ne connaissait qu’en tant que client. Celui qui travaille depuis 26 ans comme directeur des ventes du marché affaires pour une grande entreprise en télécommunications est alors devenu un investisseur.
Quand François a commencé à fréquenter la Porte Rouge, il a été marqué par la présence des propriétaires, qui étaient toujours sur place du mercredi au samedi. Les barmans de profession saluaient la clientèle et offraient des spéciaux aux habitués. C'était un endroit chaleureux et François voulait conserver la même ambiance. Après quatre ans, l'homme d'affaires de 45 ans peut affirmer qu'il a réussi à conserver l'âme du bar alors qu'il n'avait jamais travaillé dans le domaine de sa vie. Son parcours différent et son expérience en service à la clientèle lui ont clairement servi!
«C'est mon petit chez-moi, là où j'aime aller et emmener mes amis... depuis le début en plus», explique François, fier de dire qu'il fréquente l'endroit dont il est propriétaire depuis maintenant huit ans avec Kim-Olivier Roy, un investisseur en immobilier.