Principaux conseils concernant les graisses, les glucides, les calories et le diabète

28 décembre 2015

Manger sain et perdre du poids peut être un aspect important dans la gestion de votre diabète. Votre indice de masse corporelle peut vous aider à comprendre un peu plus votre poids. Ces conseils vous indiquent le chemin à prendre.

Principaux conseils concernant les graisses, les glucides, les calories et le diabète

Indice de masse corporelle

Divisez votre poids en livres par votre taille en pouces, au carré. Maintenant, divisez votre poids par ce nombre et multipliez le total par 703. Tout ce qui se trouve au-delà de 25 signifie que vous êtes en surpoids; un nombre compris entre 18,5 et 24,9 signifie un poids de forme.

La diète et les calories

En ce qui concerne les calories, il est généralement conseillé aux femmes qui essaient de perdre du poids de consommer environ 1 400 calories par jour, et les hommes sont invités à en consommer 1 600 à 1 800. Mais quand vous mangez beaucoup de soupes, de salades, de fruits, de légumes, de viandes maigres et de grains entiers satisfaisants, vous mangez à votre faim, vous vous sentez rassasié et vous consommez quand même moins de calories.

Des faits sur les graisses

Pendant longtemps, vous avez entendu que la graisse est mauvaise pour vous, mais les analyses actuelles pensent différemment. Certains types de graisses sont absolument essentiels à votre santé et à votre bien-être. Elles sont la plupart du temps des graisses à base de plantes, que l'on retrouve dans les aliments comme l'huile d'olive, les avocats et les noix. Une petite quantité chaque jour est conseillée pour votre santé.

Les « mauvaises » graisses sont celles qui ont tendance à être solide à température ambiante et qui proviennent de sources animales. Cela inclut le beurre, la peau sur le poulet et la graisse que vous voyez sur le bœuf ou le porc. Il s'agit de « graisses saturées », et les personnes atteintes de diabète doivent les éviter.

Pâtes et diabète

Tout est question de contrôle des portions et du type de glucides que vous mangez en ce qui concerne les hydrates de carbone. Les pâtes ont une réputation notoire. Contrairement à ce que l'on peut croire, si elles sont bien choisies, cuites à la perfection et servies en portions appropriées, les pâtes sont un très bon choix pour les personnes avec du diabète. Voici ce qu'il faut savoir pour faire en sorte que les pâtes conviennent à votre santé et à votre glycémie :

  • Choisissez des pâtes complètes chaque fois que vous le pouvez. Elles contiennent plus de fibres et se digèrent plus lentement.
  • Ne les charger pas de sauces au fromage crémeuses. Au lieu de cela, misez sur les légumes, la sauce tomate ou les garnitures à base de bouillon.
  • Si vous devez manger des pâtes « blanches », optez pour une cuisson al dente. De cette façon, votre glycémie ne montera pas en flèche comme ce serait le cas pour des pâtes bien cuites.
  • Faites attention à la taille des portions. Une portion appropriée de pâtes est de seulement 125 grammes.
  • Essayez de finir de manger le souper au moins 4 heures avant le coucher pour donner à votre corps le temps de digérer votre repas et d'utiliser la majeure partie de ces calories avant que votre métabolisme ne ralentisse pour la nuit.

Conseils nutritionnels pour les régimes et le diabète

Le diabète est un état de santé que vous pouvez réguler grâce à votre régime alimentaire. Il est donc important de savoir quoi manger et les cuissons appropriées. Ces lignes directrices vous aideront à faire les meilleurs choix pour une alimentation adaptée au diabète.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu