Mangez plus de délicieux avocats!

27 janvier 2016

En plus d'être crémeux et délicieux, les avocats sont une riche source de vitamines, de minéraux, de bons gras et de composés phytochimiques. Voilà pourquoi de nombreux nutritionnistes et professionnels de la santé exhortent les Canadiens à en consommer davantage.

Mangez plus de délicieux avocats!

Que contiennent-ils?

Bêta-sitostérol: Ce composé peut bloquer l'absorption du cholestérol ainsi que réduire l'inconfort associé à l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Il est également étudié pour ses possibles capacités à prévenir le cancer du sein.

Fibres: La teneur en fibres des avocats est élevée. Voilà qui est une excellente nouvelle puisque les fibres solubles éliminent l'excès de cholestérol dans le corps, tandis que les fibres insolubles aident à prévenir la constipation en assurant le bon fonctionnement du système digestif.

Acide folique: Les avocats sont une bonne source d'acide folique: un seul avocat en fournit 57 microgrammes. Cette importante vitamine B est liée à la prévention des anomalies du tube neural chez le fœtus et peut aider à prévenir le cancer et les maladies cardiaques chez les adultes.

Glutathion: Fonctionnant comme un anti-oxydant, ce composé peut neutraliser les radicaux libres qui endommagent les cellules.

Magnésium: Ce minéral peut réduire l'inconfort associé au syndrome prémenstruel, aux migraines, à l'anxiété et à d'autres troubles.

Acide oléique: L'acide oléique est un type de gras monoinsaturé contenu dans les avocats qui a été lié à une baisse du taux de cholestérol lorsque substitué aux graisses saturées dans l'alimentation.

Optimisez les bienfaits

La chair d'avocat brunit rapidement. Ainsi, il vaut mieux y verser un peu de jus de citron ou de lime pour éviter la décoloration et le conserver plus longtemps.

Info santé

Certaines personnes évitent les avocats, les croyant riches en matières grasses.

  • Les avocats contiennent en effet beaucoup de gras monoinsaturés bénéfiques qui, lorsque substitués aux graisses saturées dans l'alimentation, contribuent à abaisser le taux de cholestérol LDL (dit le «mauvais» cholestérol) et à réduire le risque de maladie cardiaque.

Intégrez-les davantage à votre alimentation

  • Préparez une vinaigrette pour vos salades. Réduisez un avocat en purée avec du yogourt nature, du jus de lime ou du vinaigre ainsi que du sel et de la sauce piquante, au goût.
  • Préparez un smoothie à l'avocat. Dans un mélangeur, réduisez en purée un avocat, du lait, un soupçon d'édulcorant et quelques glaçons.
  • Écrasez de l'avocat avec du jus de lime et utilisez ce mélange comme tartinade dans vos sandwichs au poulet.
  • Intégrez l'avocat à vos desserts. Versez du miel sur des cubes d'avocat et surmontez le tout de noix hachées.
  • Préparez une purée d'avocat avec un peu de sel (et peut-être un peu de moutarde) et utilisez ce mélange au lieu de la mayonnaise dans les salades de thon ou de poulet.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu