Les couleurs de robes de mariées non conventionnelles et superbes

9 janvier 2015

Pour une sélection de superbes robes de mariées non conventionnelles, envisagez ces teintes créatives. Tous les regards seront portés sur la ravissante mariée.

Les couleurs de robes de mariées non conventionnelles et superbes

Pourquoi les robes de mariées sont blanches?

La robe de mariée blanche traditionnelle date de 1840, quand la reine Victoria porta cette teinte au cours de ses noces avec le prince Albert.

  • Avant cette exhibition novatrice, les mariées portaient généralement des robes aux couleurs vives et éclatantes, comme le fuchsia et le rouge, pour symboliser la joie et la bonne fortune.
  • Le blanc, à l'inverse, était réservé pour les funérailles.

Toutefois, de récentes tendances sont apparues et éclipsent l'étiquette ivoire habituelle. Celles-ci offrent une sélection de superbes robes non conventionnelles pour les mariées créatives.

Rougir

Quelle autre couleur peut mieux refléter le visage de la mariée en vue des futures batifolages de sa nuit de noces?

  • Cette teinte éthérée et romantique est l'image de la jeunesse; elle ajoute un peu de couleur à une palette autrement bien pâle.
  • C'est une teinte idéale pour une mariée qui désirerait ajouter un peu d'espièglerie féminine au cadre traditionnel.

Menthe et olive

Les teintes de sous-bois vertes comme la menthe et l'olive se marient bien à une scène de mariage; celles-ci imitent la nature et accentuent les accessoires floraux.

  • Choisies dans des tissus brillants comme la soie, ces deux teintes fonctionnent particulièrement bien avec de superbes accents dorés et de métal argenté.

Gris tourterelle

Un gris tourterelle neutre et classique offre une apparence plus douce, plus féminine que son homologue de charbon de bois.

  • Celui-ci fonctionne aussi bien sur des nuances chaudes que froides.
  • Cette couleur légère se marie bien avec les bijoux en argent ou en or, et elle offre une excellente toile de fond pour des accents joailliers ou des accessoires de couleur marquante.

Bleu pastel

Quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu; pourquoi ne pas intégrer la robe de mariée elle-même?

  • Le bleu pastel est une nuance délicate qui fonctionne incroyablement bien avec toute une variété de tons de peau différents.
  • Cette couleur est étonnamment traditionnelle; cette gamme de teintes permet à la mariée d'avoir un soupçon de notes bleues sous une couche de tulle, ou une robe entièrement pastel dans un bleu turquoise vif.

Citrine

Les couleurs chaudes et riches comme la citrine et la moutarde sortent du lot et mettent la mariée en vedette.

  • Combinée avec des tissus comme la charmeuse, cette couleur vive et non conventionnelle possède un aspect millésimé, alors que les versions pastel comme la jonquille se marient mieux avec des sélections de tulle légère et de tissu en mousseline de soie.

Rouge cerise

Le rouge est la couleur de la passion, sa présence lors du grand jour est donc plus que bienvenue.

  • Une mariée portant cette teinte vive et audacieuse n'a pas peur d'être le centre de toutes les attentions.
  • Les rouges cochenille fonctionnent avec pratiquement tous les tons de peau, tandis que les nuances de bordeaux proposent une impression un peu plus prudente.

Le point le plus important à retenir, c'est que vous n'avez pas besoin de vous tenir au blanc. Choisissez un ton qui vous va, à vous et votre mariage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu