Plusieurs dépenses sont acceptées lors d’une déclaration de revenus pour travailleur autonome. Mais attention: la gourmandise peut jouer des tours…
9 décembre 2014
Plusieurs dépenses sont acceptées lors d’une déclaration de revenus pour travailleur autonome. Mais attention: la gourmandise peut jouer des tours…
Si vous êtes un travailleur autonome et que vous déclarez des revenus d’entreprise, vous avez la chance de pouvoir réclamer plusieurs dépenses sur votre déclaration de revenus pour travailleur autonome.
D’abord, les dépenses encourues pour générer un revenu doivent être justifiées pour qu’elles soient admissibles.
Parmi les dépenses que vous pouvez réclamer, il y a:
À partir du moment où votre local d’affaires se trouve à l’intérieur de votre résidence (ou votre logement si vous être locataire), vous pouvez demander une déduction pour:
Bien entendu, vous ne pouvez pas déduire le total de l’argent déboursé pour ces dépenses. Néanmoins, une partie raisonnable, calculée selon le pourcentage d’espace que votre bureau occupe par rapport à la superficie de la maison, peut être considérée comme étant une dépense déductible.
En vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu, vous avez jusqu’au 15 juin pour produire votre déclaration de revenus pour travailleur autonome. Même chose pour votre conjoint.
Pour profiter de toutes les déductions auxquelles vous avez droit, tant au fédéral qu’au provincial, n’hésitez pas à faire affaire avec un expert de l’impôt. Surtout, ne présentez pas de fausses dépenses pour gonfler vos déductions: la fraude fiscale, ça coûte cher.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil