Conseils pour nettoyer facilement votre salle de bain

1 octobre 2015

On prend souvent sa salle de bains pour acquise – elle nous permet de nous nettoyer, mais nous ne prenons que rarement le temps (et le courage) pour la nettoyer en retour. Voici quelques façons de rendre ce nettoyage aussi facile que possible.

Conseils pour nettoyer facilement votre salle de bain

Nettoyant de cuvette au citron

  • Faites une pâte avec deux à trois doses de borax et une dose de jus de citron, en remuant progressivement le jus de citron dans le borax, jusqu'à ce que vous obteniez la bonne consistance.
  • Appliquez cette pâte sur la cuvette de toilette salie, rebord inclus.
  • Laisser reposer pendant une heure et demie à deux heures, puis frottez-avec la brosse des toilettes.
  • Ce traitement est particulièrement efficace pour débarrasser la cuvette de l'anneau qui apparaît souvent au niveau de l'eau.

Nettoyage des toilettes facile

Sur l'échelle des tâches de nettoyage plaisantes, le nettoyage des toilettes se situe aux alentours de zéro. Cependant on n'a pas le choix, il faut s'y atteler. Voici quelques façons de rendre le travail plus facile.

  • Comprimés crayeux: mettez deux comprimés antiacides ou un comprimé pour prothèse dentaire contenant du bicarbonate de sodium dans la cuvette. Laissez-les se dissoudre pendant environ 20 minutes puis frottez la cuvette avec la brosse des toilettes. Un comprimé de vitamine C fera aussi l'affaire.
  • Rince-bouche: sortez une bouteille de rince-bouche de l'armoire à pharmacie et versez 50 ml (1/4 de tasse) dans la cuvette. Après environ une demi-heure, frottez la cuvette avec la brosse des toilettes et rincez.
  • Cola: videz une canette de cola dans la cuvette et laissez reposer pendant 30-60 minutes avant de frotter et de rincer.

Fosses septiques et eau de Javel

Bien que l'eau de Javel soit un indispensable du nettoyage, qui peut tout faire – blanchir la lessive ou tuer des moisissures tenaces – elle doit être utilisée avec précaution dans les maisons avec fosse septique.

  • Pour vous assurer que l'eau de Javel ne pénètre dans votre eau souterraine ou dans la fosse septique quand vous frottez votre carrelage ou votre évier, utilisez une brosse à dents et essuyez avec un chiffon imbibé d'eau tout excès qui resterait à la surface du matériau.

Pas besoin de solutions fantaisistes. Ces nettoyants faciles à faire, en utilisant les ingrédients de votre maison, feront briller votre salle de bain en peu de temps – ce qui vous en laissera beaucoup pour profiter de votre journée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu