Conseils pour faire du gardiennage dans des maisons avec des oiseaux de compagnie

13 octobre 2016

Si vous faites du gardiennage pour une personne avec un oiseau de compagnie, il y a quelques conseils utiles à suivre pour que l'oiseau reste heureux et que vous passiez du bon temps tous les deux.

Conseils pour faire du gardiennage dans des maisons avec des oiseaux de compagnie

Faire du gardiennage est accompagné de toute une série de défis. En plus de prendre soin de la maison ou de la propriété d'une personne, vous devez également prendre soin de tous les autres animaux dans la maison - y compris les chiens, les chats, les poissons et les oiseaux.

1. Obtenez les informations vétérinaires de l'oiseau

Les oiseaux ont des vétérinaires, tout comme les chiens et les chats, donc avant le départ du propriétaire, demandez les informations vétérinaires de l'oiseau pour une situation d'urgence imprévue.

  • Vous voudrez obtenir les informations de contact du vétérinaire, comme le numéro de téléphone ainsi que le montant qui peut être dépensé chez le vétérinaire pour l'oiseau s'il devait avoir besoin de soins d'urgence et que le propriétaire ne puisse pas être joint.

2. En savoir plus sur le comportement normal de l'oiseau

Vous voudrez vous familiariser avec la façon dont l'oiseau agit ou n'agit pas pour être au courant si quelque chose de mal se passait avec l'oiseau.

  • Donc, posez des questions sur le type d'oiseaux que vous allez garder puis étudiez en ligne le comportement normal d'oiseaux de cette race.
  • En outre, demandez au propriétaire de l'animal si l'oiseau a quelques bizarreries spéciales afin de ne pas être alarmé en cas de comportement étrange qui est, en fait, normal.

3. Obtenez toutes les infos nécessaires concernant l'alimentation

Les oiseaux ont besoin d'être nourris et abreuvés régulièrement, alors obtenez des instructions écrites sur la façon de nourrir l'oiseau de compagnie.

  • Apprenez la meilleure façon de mettre et de vider l'eau dans la cage ainsi que la meilleure façon de remplir la nourriture.
  • Demandez au propriétaire de l'animal d'étiqueter clairement les produits alimentaires s'il y a plusieurs oiseaux ou s'il y a différents aliments à donner à différents moments de la journée.

4. Apprenez les règles de l'oiseau

Certains oiseaux de compagnie peuvent voler en liberté dans la maison ou dans une certaine pièce tandis que d'autres doivent être gardés dans des cages.

  • Demandez au propriétaire de l'animal si les oiseaux peuvent voler en liberté ou s'ils doivent être gardés dans des cages pour leur maintenir une vie aussi normale que possible.
  • Les oiseaux qui sont habitués à voler en liberté deviendront fous et malheureux si vous les tenez enfermés dans une cage et les oiseaux qui doivent rester dans une cage pourraient s'envoler et se perdre si on leur permet de voler en liberté.
  • Demandez également au propriétaire de l'animal comment manipuler l'oiseau et s'il peut interagir avec les humains ou s'il est effrayé et doit rester seul.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu