Rester hors des sentiers battus lorsque vous voyagez est souvent une expérience merveilleusement enrichissante. Voici comment éviter les pièges et arnaques touristiques.
29 juin 2015
Rester hors des sentiers battus lorsque vous voyagez est souvent une expérience merveilleusement enrichissante. Voici comment éviter les pièges et arnaques touristiques.
En voyage à l’étranger, on veut voir les sites célèbres mais aussi sortir des sentiers battus et vivre une expérience unique. Grâce à nos conseils, vous éviterez les pièges à touristes et vivrez des vacances mémorables.
Les guides touristiques vous permettent d’étudier les sites et la culture d’une ville étrangère. Mais n’oubliez pas que des milliers d’autres touristes les lisent aussi. Pensez dès lors à élargir votre recherche au-delà des guides touristiques typiques.
Lorsque l’un de vos amis a de la famille ou des amis à votre destination, prenez leurs coordonnées. Les habitants aiment redevenir touristes dans leur propre ville et vous conseiller les sites à voir ainsi que les spécialités gastronomiques souvent inconnues des touristes.
Arrivé à destination, demandez aux chauffeurs de taxi et aux portiers de l’hôtel de vous donner leurs recommandations.
Louez une bicyclette pour explorer la ville (si les routes sont sûres). Vos découvertes vous surprendront.
Parlez aux habitants, que ce soit la femme de ménage de l’hôtel ou le garçon de café. Ils vous aideront à trouver des excursions hors des pièges à touristes.
Découvrez une grande ville à bord d’un bus où vous pouvez monter et descendre librement.
Ce n’est pas parce que vous voulez échapper aux pièges à touristes que vous ne devriez pas voir les grandes attractions célèbres. Partez de bon matin, dès l’ouverture, visiter le Taj Mahal ou la Tour Eiffel. Vous éviterez la foule et vous aurez ensuite toute la journée pour découvrir le reste de la ville!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil