Comment embrasser sa beauté naturelle quand on est adolescente

18 novembre 2014

Les adolescents sont connus pour lutter avec leur estime de soi en grandissant, en particulier les adolescentes. Apprendre à embrasser sa beauté naturelle pendant les années de l'adolescence constitue généralement une série d'essais et erreurs.

Comment embrasser sa beauté naturelle quand on est adolescente

Toutess les adolescentes ne savent pas encore qui elles sont. C'est le meilleur moment pour construire une bonne image de soi. Commencez par faire ce qui vous fait vous sentir à l'aise.

Essayez de ne pas vous comparer aux autres. La beauté est pas censé être sérieuse, donc surtout n'oubliez pas de vous amuser ! Voici quelques conseils de beauté naturelle pour vous aider à démarrer:

Prenez soin de votre peau

Visage

Prenez soin de votre peau maintenant et vous aurez de bonnes habitudes de soins de la peau pour la vie. La plupart des dommages dûs au soleil que nous voyons sur notre peau à l'âge adulte sont le résultat d'une surexposition lors de nos années d'adolescence. Donc barbouillez-vous de SPF et évitez dès maintenant les cabines de bronzage, c'est un bon investissement pour avoir une peau saine plus tard.

L'acné est un sujet brûlant dans les années d'adolescence. Les hormones, les mauvaises habitudes alimentaires et de sommeil, le stress et la génétique peuvent tous influencer la façon dont l'acné vous touche.

Contrôlez ce que vous pouvez à ce stade de votre vie. Adoptez un régime de soins quotidiens qui comprend le fait de vous nettoyer, tonifier et hydrater en fonction de votre type de peau. Vous ne devriez pas faire de régime amaigrissant pendant vos années de l'adolescence, mais vous pouvez faire attention à votre apport en sucre et en sel.

Buvez plus d'eau que de soda, de café ou de boissons énergisantes et essayez d'inclure des fruits et légumes frais dans votre alimentation.

Corps

Les poils indésirables font leur première apparition à l'adolescence. Comment nous nous en débarrassons est une question de préférence personnelle. Il existe de nombreuses options pour contrôler ces poils, y compris le rasage, l'épilation à la cire, les crèmes dépilatoires ou le laser.

Le rasage est le plus facile, mais il exige un entretien régulier. Les poils sont à leur plus doux après un bain ou une douche. Appliquez une fine couche de crème à raser ou d'huile. Rasez dans le sens de la repousse des poils. Soyez prudent à proximité des genoux et des chevilles. Ne prêtez jamais votre rasoir.

Produits de beauté

Sentez-vous libre d'expérimenter avec du maquillage à ce stade de votre vie, mais n'oubliez pas: plus ne veut pas dire mieux. Les produits de beauté peuvent vous aider à mettre l'accent sur vos atouts et à minimiser ce que vous ne voulez pas. N'appliquez pas de maquillage avec l'espoir ou l'intention d'avoir l'air plus âgée. Cela semblera tout simplement exagéré.

Recherchez dans des tutoriels en ligne et des magazines les conseils et les tendances du maquillage. Si vous voulez porter du maquillage tous les jours, limitez-vous à un simple blush, de la poudre, du mascara et du gloss à lèvres. Ajoutez un peu de poudre bronzante si vous voulez, mais pas trop.

En tant qu'adolescente, vous avez toute la vie devant vous. Vous aurez envie de vous souvenir de ces jours avec émotion, alors n'oubliez pas de vous amuser et de garder ces conseils de beauté naturels à l'esprit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu