La vidange d'huile de votre motoneige peut contribuer à prolonger sa durée de vie d'année en année. Découvrez pas à pas cette procédure simple mais importante.
4 novembre 2015
La vidange d'huile de votre motoneige peut contribuer à prolonger sa durée de vie d'année en année. Découvrez pas à pas cette procédure simple mais importante.
Les motoneiges sont passionnantes et, pour certains, constituent un mode de transport pratique. Que vous utilisiez votre motoneige régulièrement ou occasionnellement, vous finirez par avoir besoin d'une vidange d'huile.
La vidange d'huile d'une motoneige est l'une des procédures de maintenance les plus importantes à effectuer. Vous pouvez ainsi vous assurer que les composants internes de la motoneige sont bien lubrifiés et fonctionnent correctement.
En négligeant une vidange d'huile, le moteur risque de subir des dommages importants qui pourraient entraîner des blessures s'il ne fonctionne pas correctement lorsque vous êtes en piste.
Vérifiez le manuel de votre motoneige pour plus d'informations sur la fréquence des vidanges et l'huile à utiliser.
Important : veiller à utiliser la bonne huile; une huile semi-synthétique ou minérale risquerait d'endommager le moteur.
Si vous utilisez votre motoneige pour des courses ou des activités sportives, vous aurez peut-être besoin de changer l'huile après chaque session.
Il est préférable de contacter le constructeur de votre motoneige pour plus de détails sur la vidange d'huile de la machine après des événements sportifs ou un usage intensif.
Toutes les motoneiges sont différentes, mais le réservoir d'huile est généralement situé derrière le pneu avant gauche. En cas de difficulté à trouver le vôtre, reportez-vous au manuel du propriétaire pour y trouver les instructions nécessaires.
Le réservoir devrait porter le symbole d'une goutte d'huile ou être annoté du mot «huile». Au bas du réservoir, vous trouverez deux ou trois boulons.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil