Vous voulez obtenir plus de plantes? Si vous souhaitez développer votre collection de fleurs, voici quelques éléments essentiels à connaître pour le bouturage de tige.
15 octobre 2015
Vous voulez obtenir plus de plantes? Si vous souhaitez développer votre collection de fleurs, voici quelques éléments essentiels à connaître pour le bouturage de tige.
Voilà ce qui est nécessaire: une humidité élevée associée à une lumière indirecte limitée.
Les boutures ont besoin de quelques feuilles pour nourrir les racines en développement, mais un excès de feuilles exige plus d'humidité qu'une tige sans racines ne peut en fournir.
Une tige coupée est en fait une plaie béante par laquelle les champignons peuvent entrer.
Des pots en argile sont biens pour les boutures lorsqu'ils sont recouverts d'un sac en plastique de couleur claire, lâche, maintenu au-dessus des boutures avec des brochettes de bois ou un arceau de fil métallique.
La rapidité est importante: elle est la principale raison d'utiliser de la poudre d'enracinement qui contient des hormones favorisant la bouture à former rapidement des racines.
Les saules et les féviers épineux dégagent de l'acide indole, une hormone d'enracinement naturelle.
Une autre façon de compléter les hormones d'enracinement pour une bouture est de tailler une fente à la base de la bouture, puis de caler une graine de blé ou de maïs dans l'encoche avant de mettre la bouture à s'enraciner.
Avec ces conseils simples, vous pouvez facilement multiplier vos arbustes et vos fleurs grâce au bouturage, soit pour votre propre jardin, soit pour partager et échanger avec des amis jardiniers.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil