Les pommiers sont un peu lents à se mettre en place, mais ils portent souvent des fruits pendant de nombreuses années si l'on en prend bien soin.
13 octobre 2015
Les pommiers sont un peu lents à se mettre en place, mais ils portent souvent des fruits pendant de nombreuses années si l'on en prend bien soin.
Le nombre d'heures de refroidissement hivernal dont les pommes et beaucoup d'autres fruits ont besoin avant de fleurir et de produire des fruits varie d'une espèce à l'autre.
Pour rajeunir un vieux pommier, taillez-le pour le remettre en forme en supprimant progressivement un tiers seulement des vieilles branches trop grandes à chaque hiver pendant trois ans.
Installez une collerette de carton ondulé autour du tronc de l'arbre. Les larves se nicheront dans le carton. Retirez-le périodiquement, jetez-le à la poubelle, puis remplacez-le par un nouveau.
Les fruits qui restent après un éminçage deviennent gros et sucrés.
Les pommes alvéolées et tunnelées avec des traces brunes indiquent que des vers de pomme ont été bien occupés.
Les pommes resteront fraîches pendant des mois à condition qu'elles aient suffisamment d'humidité et qu'elles soient conservées quelques degrés au-dessus de zéro.
Séchez quelques pommes pour de délicieuses collations équilibrées.
La nouaison se passe généralement mieux quand vous plantez plus d'une variété, et les arbres nains prennent très peu de place. Les fleurs de printemps sont magnifiques et souvent parfumées, et vous pouvez garder le bois de taille pour la saison des barbecues.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil