6 éléments à connaître sur le magasinage de vêtements millésimés

25 novembre 2015

Si vous avez le sens de la mode, vous êtes peut-être le genre de client qui aime chasser un objet unique à beau prix. Ces conseils vous aideront à vivre l'aventure du style dans les magasins de vêtements millésimés et de seconde main - vous ne croirez pas ce que vous trouverez!

6 éléments à connaître sur le magasinage de vêtements millésimés

1. Unique sur un budget

Bien que les magasins de vêtements millésimés aient tendance à ne pas être aussi bon marché que les boutiques de charité, vous pouvez toujours y trouver de bonnes affaires de seconde main.

  • Beaucoup sont approvisionnés par les boutiques de charité, de sorte qu'ils auront déjà la crème de la crème.
  • Si vous êtes à court de temps, il peut être intéressant de commencer par l'un des magasins de meilleure qualité pour trouver du réel rétro chic.

2. Les événements spéciaux

  • Gardez un œil sur les événements caritatifs spéciaux où l'on vend des vêtements d'occasion. Votre journal local aura une liste des divers événements de collectes de fonds - certains listent les thèmes «ventes-débarras».
  • Cherchez aussi les ventes de charité annoncées en ligne ou dans votre journal local. Le droit d'entrée est généralement très faible et vaut la peine par rapport aux prix très bas et aux énormes volumes de vêtements et d'accessoires parmi lesquels choisir.

3. Éviter un fashion faux pas

Quand vous envisagez un article millésimé, assurez-vous qu'il soit en accord avec votre style personnel.

  • Pour éviter de dépenser trop d'argent dans des articles que vous ne pourrez pas porter, gardez à l'esprit des tendances, les couleurs et les formes.

4. Réseaux: tout le monde gagne

Il est toujours satisfaisant d'obtenir un nouvel article pour votre garde-robe ou votre tiroir à accessoires pour rien, ou presque rien.

  • Organisez des rencontres régulières avec vos amis et connaissances aux vues similaires pour vendre vos articles non désirés.
  • Fixez quelques règles de base, comme le fait que tous les vêtements, accessoires et bijoux doivent être de bonne qualité et en excellent état.
  • Puis, commencez à vendre les uns aux autres à prix sacrifiés.

5. Échangez pour le plaisir et pour le prix

Les boutiques de troc sont encore plus amusantes que les fêtes de réseau, mais vous devrez vous informer sur ce qui constitue un échange équitable.

  • La meilleure façon de s'y prendre est de classer les articles en différentes catégories et de les échanger avec des articles identiques - pas seulement similaires, mais des articles ayant approximativement la même valeur.
  • Par exemple, si vous avez un bijou de valeur que vous ne portez plus, vous pouvez l'échanger contre un pantalon bien coupé de qualité supérieure ; ou vous pouvez négocier une veste haut de gamme contre une jupe et un haut.

6. Collectes de fonds religieuses

Consultez les journaux locaux pour vous informer sur les collectes de fonds religieuses. Elles ont souvent lieu plusieurs fois par an dans le cadre d'un effort visant à amasser des fonds pour l'église.

  • Ces ventes sont souvent à tort associées seulement aux gâteaux et pâtisseries. Vous pouvez en effet trouver un bon pain de banane lors d'une vente religieuse, mais vous êtes plus susceptible de trouver de bonnes affaires sur les vêtements.
  • Les paroissiens sont plus qu'heureux de faire don des vêtements qui ne leur vont plus à un adolescent en pleine croissance ou à un adulte au tour de taille croissant.
  • Comme cela est le cas avec les ventes-débarras et certaines des plus petites friperies, on peut s'attendre à marchander.
  • Souvenez-vous qu'ils veulent se débarrasser des vêtements et se faire quelques dollars au passage.

Suivez ces conseils et vous pourrez ajouter quelques pièces uniques à votre garde-robe sans que cela vous coûte un bras!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu