Transformez les restes de cuisine, les résidus de jardin et l'herbe coupée en matière organique mieux connue sous le nom de compost.
28 octobre 2015
Transformez les restes de cuisine, les résidus de jardin et l'herbe coupée en matière organique mieux connue sous le nom de compost.
Enrichi en nutriments vitaux, le compost est fabriqué en mélangeant ensemble une vaste gamme de matières, en les mouillant bien et en les laissant se décomposer dans une pile ou dans un bac.
Construisez un bac à compost à partir de matériaux de construction neufs ou récupérés: grillage, palettes de bois ou blocs de béton.
Quel que soit le matériel que vous utilisez, n'oubliez pas d'y insérer des planches ou de perforer des trous d'air pour permettre à l'oxygène d'entrer et d'accélérer le processus de décomposition.
Utilisez des palettes d'expédition pour fabriquer un bac à l'épreuve des animaux.
Fabriquez un bac à compost léger en réutilisant des grands sacs de terreau en plastique.
Pour aider à détourner les restes de cuisine et les résidus de jardin des décharges, de nombreuses villes organisent des programmes actifs de compostage.
N'ayez pas peur de vous mettre au compostage. Maintenant que vous connaissez les bases pour faire votre propre bac de compost, pourquoi ne pas essayer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil