De nombreuses plantes peuvent être moulées dans des formes distinctives à l'aide de techniques de taillage spéciales. Voici quelques conseils pour vous aider.
13 octobre 2015
De nombreuses plantes peuvent être moulées dans des formes distinctives à l'aide de techniques de taillage spéciales. Voici quelques conseils pour vous aider.
Vous souhaitez peut-être développer une forme d'arbre normale, un espalier mural ou un topiaire intéressant. Avant de commencer, assurez-vous que la plante que vous souhaitez utiliser est prête à coopérer.
Même si vous avez le compas dans l'œil pour les formes de plantes, un modèle peut vous aider à maintenir une forme parfaitement coupée quand vous taillez.
Si vous taillez une plante pour qu'elle pousse en une colonne verticale, ne taillez pas le haut ni les tiges verticales - cela favoriserait l'apparition de tiges latérales.
On créé un arbre à forme normale en taillant et en guidant soigneusement un arbuste pour qu'il pousse et prenne la forme d'un petit arbre.
Pour faire un arbre à forme normale, sélectionnez un arbuste avec au moins une tige verticale. Taillez toutes les autres tiges à grande longévité et attachez celle que vous avez choisie avec un piquet durable.
Plantes à utiliser
Parmi les plantes adaptées aux arbres à forme normale, on compte le fuchsia, le romarin, les cerisiers nains et les rosiers.
Montrez-les
Exposez un tronc bien taillé
On peut créer un arbre à forme normale avec un tronc tressé. Cet effet intéressant peut être obtenu facilement avec trois plants de Ficus Benjamina flexibles cultivés dans le même pot.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil