Si vous estimez que se rendre au travail avec un suçon sur le cou n’est pas la meilleure façon de commencer la semaine, voici 5 conseils pour vous en débarrasser.
23 novembre 2014
Si vous estimez que se rendre au travail avec un suçon sur le cou n’est pas la meilleure façon de commencer la semaine, voici 5 conseils pour vous en débarrasser.
Un suçon est une ecchymose ou le résultat de capillaires éclatés qui survient suite à une succion trop forte sur la peau. Les suçons sont généralement sans douleur, mais peuvent être très gênants d’un point de vue esthétique. Rares sont ceux qui veulent montrer à tous qu’ils ont un suçon. Comme toute ecchymose, le suçon peut prendre des jours, voire des semaines, à disparaître de lui-même.
Pour dissimuler un suçon avec du maquillage, vous aurez besoin d’utiliser différentes couleurs de cache-cernes pour dissimuler les différentes teintes de l’ecchymose et obtenir une couleur de peau harmonieuse.
Vous pouvez facilement cacher un suçon avec vos vêtements durant les mois froids de l’année. Les chandails à col roulé et les foulards suffiront à dissimuler toute couleur suspecte.
La glace permet de resserrer les capillaires éclatés et de bloquer l’hémorragie. Cela fonctionne encore mieux si vous traitez immédiatement votre problème de suçon.
Vous pouvez utiliser un sac de légumes congelés ou de la glace dans un sac en plastique refermable.
Si vous avez découvert le suçon uniquement le lendemain matin, essayez de masser la zone environnante avec un objet plus petit que vos doigts. Cela pourrait être un tube de rouge à lèvres, le couvercle d’un marqueur ou la gomme d’un crayon.
Il existe plusieurs solutions topiques qui peuvent apaiser votre peau, dont le gel d’aloe vera, l’huile de menthe poivrée ou les crèmes contenant de la vitamine K.
Si le suçon persiste malgré les compresses ou les massages, vous devrez apprendre à vivre avec... en le cachant sous un col roulé, bien entendu.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil