5 conseils pour bien manger au travail et améliorer vos performances

6 novembre 2015

Plutôt que de passer votre temps à engloutir des aliments gras, salés et riches en calories, prenez en compte les conseils suivants pour préparer des repas plus judicieux ou pour faire les bons choix à la cafétéria.

5 conseils pour bien manger au travail et améliorer vos performances

Pour beaucoup d'entre nous, la pause lunch est juste devenue une corvée en plus dans notre emploi du temps déjà surchargé. Lorsque nous prenons vraiment le temps de manger, c'est souvent pour avaler toute sorte de nourriture de réconfort que nous amassons des distributeurs ou de la cafétéria de l'entreprise.

1. Emportez une soupe prête-à-manger 

  • Votre supermarché propose de nombreuses soupes vendues dans des emballages allant au micro-ondes.
  • Une étude affirme que les soupes à base de bouillon aident à vous sentir rassasié, même si elles comprennent peu de calories.
  • Apportez une soupe de légumes et de haricots avec un morceau de pain au seigle tartiné de fromage à pâte molle faible en gras ainsi qu'un berlingot de lait.
  • Grâce à ce lunch simple vous aurez réuni toutes les protéines et les fibres dont votre corps et votre cerveau ont besoin pour tout l'après-midi.

2. Choisissez mieux vos menus

  • Si vous avez prévu un dîner professionnel avec des collègues ou une sortie au restaurant avec des amis, essayez d'être le premier à commander.
  • Des études prouvent que nous sommes souvent influencés par le choix des autres personnes, alors foncez et choisissez des options saines.

3. Ne soyez pas tentés par les offres de trio

  • Quand vous achetez votre lunch, surtout dans les fast-food, ne soyez pas tentés par les offres de «trio», à moins qu'elles ne soient saines.
  • Sinon, vous risquez de finir par manger plus que vous ne le souhaitiez.

4. Pour un lunch plus sain, mangez un déjeuner plus sain

  • Les déjeuners composés d'amidons simples tels que les pâtisseries, les pains blancs ou de nombreuses céréales connues sont rapidement convertis en sucre qui inonde votre circulation sanguine pour disparaitre rapidement.
  • Vous finissez par avoir envie d'aliments gras et riches en calories à l'heure du dîner.
  • Le mieux est de manger des aliments plus sains au déjeuner qui sont digérés lentement et qui vous laissent une sensation de satiété plus longtemps. Cela inclut les céréales complètes et les protéines maigres.

5. Améliorez les performances de votre travail avec des aliments sains

  • Des études ont démontré que d'opter pour des aliments sains et remplacer les distributeurs automatiques de boissons sucrées par des machines de jus et d'eau améliore le comportement et la performance des étudiants en classe.
  • Les étudiants sont plus attentifs et se concentrent mieux sur une tâche. Un rapport qui liait les crises de colère et les mauvais comportements chez les jeunes enfants aux additifs alimentaires artificiels, a conseillé aux parents d'éviter les aliments contenant ces additifs.

Alors pourquoi ne pas suivre l'exemple et passer à des déjeuners sains et naturels pour découvrir l'impact sur votre moral et sur votre motivation?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu