4 façons de faire de la remise en forme une priorité

17 décembre 2015

Espérez-vous arriver à être meilleure forme? Ces quatre conseils vous aideront à passer à l'action et à vous tenir à vos objectifs de remise en forme.

4 façons de faire de la remise en forme une priorité

1. Exprimez vos objectifs de remise en forme

Parlez à votre famille, vos amis et collègues de vos objectifs de remise en forme et encouragez-les à vous demander comment vous faites pour les atteindre.

  • Le fait de savoir que tout le monde vous suit offre une grande motivation dans l'atteinte de vos objectifs.

2. Faites appel à un entraîneur personnel

En plus de l'entraînement, demandez à l'entraîneur de définir vos objectifs de remise en forme pour l'année.

  • Une étude a révélé que si vous débutez dans la pratique du sport, vous progresserez mieux si vous êtes accompagné d'un professionnel de remise en forme pour déterminer vos objectifs plutôt que de le faire seul.
  • Cela signifie qu'il règlera les poids sur les machines pour vous, déterminera combien de temps vous devriez marcher ou courir, et vous donnera un temps maximal à passer sur le tapis roulant, le StairMaster ou le vélo elliptique.

La raison de ces meilleurs résultats? C'est la confiance en soi que vous obtenez quand un expert croit en vous et pense que vous pouvez atteindre un certain objectif.

  • Vous avez seulement besoin de l'accompagnement de l'entraîneur pendant une heure pour que vos objectifs soient établis.
  • Bien sûr, si vous voulez continuer à travailler avec lui ou elle, c'est aussi une bonne chose!

3. Faites-le pour la charité

Certains éprouvent une plus grande satisfaction à aider les autres qu'à s'aider soi-même. Si c'est votre cas, trouvez un moyen d'utiliser votre nature charitable pour vous motiver à pratiquer une activité physique.

  • Par exemple, faites un don de 1$ à votre organisme de bienfaisance préféré pour chaque kilomètre / mile vous marchez.
  • Faites un don de 10$ pour chaque kilogramme / livre que vous perdez.
  • Ou engagez-vous dans plusieurs événements de collecte de fonds par an qui impliquent la marche, le vélo, la danse ou la participation à un match.

4. Envolez-vous pour votre prochaine course

Inscrivez-vous à un marathon de marche ou de course qui nécessite un vol de compagnie aérienne pour y arriver.

  • Réservez votre vol en même temps que vous vous inscrivez pour la course, même si elle est dans six mois.

La motivation de vous entraîner pour la course (qui vous coûtera la perte de la réservation si vous vous désistez) sera plus forte que celle que peut vous procurer un entraîneur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu