4 conseils pratiques contre les désagréments en voyage

28 septembre 2015

Lorsque vous voyagez, gagnez du temps et de l’argent en utilisant des articles simples et d’usage quotidien de manière nouvelle et ingénieuse avec les 4 conseils pratiques suivants contre les désagréments en voyage.

4 conseils pratiques contre les désagréments en voyage

1. Thérapie des ballons

Les ballons sont bons pour le moral, mais aussi pour le corps. Emportez un ballon dégonflé et solide dans votre trousse à pharmacie de voyage et utilisez-le pour fabriquer un bloc froid ou chaud quand il est nécessaire d’apaiser une entorse ou une douleur musculaire.

  • Il suffit de remplir le ballon avec de l’eau très froide ou avec de l’eau très chaude et de le poser sur la zone touchée.
  • Si vous avez un congélateur et que vous voulez tous aller dehors, faites un bloc réfrigérant en congelant un ballon rempli d’eau.

2. Pommade de poitrine contre le mal de pieds

  • Si une journée de visites vous laisse des souvenirs agréables, mais les pieds endoloris, frottez un peu de pommade pour la poitrine sur vos pieds avant d’aller au lit et enfilez une paire de chaussettes pour que la pommade ne tache pas les draps. Le lendemain matin, vos pieds seront comme neufs.

3. Répulsifs anti-insectes saturés

On ne sait jamais quand une bombe anti-insectes peut se révéler utile, mais les vaporisateurs et les bouteilles prennent beaucoup de place dans une trousse à pharmacie portative.

  • Voici une bonne façon de laisser chez soi les conteneurs volumineux: avant de quitter votre domicile, faites tremper des boules de coton dans un produit antimoustiques et conservez-les dans un sac en plastique auto-obturant.
  • Lorsque les insectes font leur apparition, il suffit de sortir une boule de coton et tamponner un peu de liquide défensif sur votre peau.

4. Protection pour brosse à dent en bouteille de médicament

Vous est-il déjà arrivé d’ouvrir votre trousse de voyage et de trouver votre brosse à dents imbibée de crème à raser?

  • Un bon moyen de prendre soin de son hygiène dentaire lors de ses déplacements est de constituer un kit de protection de brosse à dents avec une vieille bouteille en plastique de médicament sur ordonnance.
  • Coupez une fente dans le couvercle et faites-le glisser sur la poignée de votre brosse à dents; puis, replacez le couvercle de sorte que les poils de la brosse à dents soient à l’intérieur du conteneur, où ils resteront propres.

Gardez ces conseils de voyage à portée de main, ils vous seront utiles à tous les coups.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu