3 délicieuses idées de repas d'après-course

27 janvier 2015

Les courses sont un moment de plaisir stimulant pour les coureurs, mais peuvent aussi être exigeantes sur le plan physique. L’un des meilleurs moyens pour les coureurs de récupérer après avoir franchi la ligne d’arrivée est de prendre un bon repas d’après-course. Voici trois idées de repas réjouissants à la fois délicieux et réconfortants que vous saurez préparer.

3 délicieuses idées de repas d'après-course

1. Céréales aux fruits et au yogourt grec

Certaines personnes se tournent immédiatement vers les pâtes après un marathon ou une longue course.

  • En réalité, un repas plus léger, mais plus nourrissant peut vous aider à récupérer plus rapidement et plus efficacement.
  • Des céréales au yogourt grec, avec des fruits comme des myrtilles et des framboises, constituent un choix de repas léger particulièrement indiqué après une course.
  • Les flocons d’avoine contiennent beaucoup de glucides pour reconstituer l’énergie brûlée pendant la course.
  • Le yogourt grec est riche en protéines et fournit ainsi aux muscles les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour se reconstruire après leur effort.
  • Les fruits comme les myrtilles et les framboises fournissent au corps les antioxydants nécessaires pour s’assurer que les dommages subis par l’ADN pendant la course puissent être réparés.

2. Boisson fouettée à la betterave

Une boisson fouettée constitue également un excellent choix après une course. La betterave pour parfumer votre boisson fouettée est un choix judicieux.

  • Ce légume racine est riche en nitrates naturels qui aident les muscles à s’oxygéner plus efficacement.
  • Pour une boisson fouettée toujours plus délicieuse, suivez les étapes suivantes:
  1. Épluchez la betterave et faites-la cuire à la vapeur;
  2. Passez-la au robot culinaire;
  3. Ajoutez la moitié d’une banane, la moitié d’une pomme, une tasse d’eau de noix de coco et une mesure de chocolat en poudre protéiné;
  4. Finissez votre boisson fouettée avec quelques gouttes de jus de citron;
  5. Mélangez le tout avec une boule de crème glacée;
  6. Dégustez un repas nutritif qui est non seulement hydratant et nourrissant, mais aussi extrêmement délicieux!

3. Saumon à la vapeur

Si vous préférez du salé, il existe de nombreux choix qui pourront vous aider à récupérer à la suite d’une course.

  • Le saumon, riche en acides gras oméga 3 connus pour accélérer la récupération des muscles et réduire le gonflement dans tout le corps, constitue le choix idéal.
  1. Cuisez le saumon à la vapeur avec une pincée de sel, du poivre et du jus de citron pour le parfumer
  2. Servez-le sur une tasse de haricots verts également cuits à la vapeur.
  3. Pour compléter votre repas de glucides, préparez également une demi-tasse de riz Basmati.
  • Au lieu de manger des glucides simples comme du riz blanc ou des pâtes, choisissez des glucides complexes et du riz comme le Basmati qui sont plus lents à digérer et donnent donc à votre estomac un peu plus de temps pour récupérer d’une course éprouvante.

Avec un peu de créativité, vous pouvez permettre à votre corps de récupérer grâce aux éléments nutritifs dont il a besoin. Un repas après une course est un moyen idéal de remercier votre corps du travail fantastique qu’il a accompli.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu