Il existe de nombreux avantages à la pratique régulière du yoga en salle chauffée ; par exemple, vos muscles se relâchent plus rapidement, ce qui vous permet d'aller plus loin dans les poses avec chaque inspiration. Si vous aimez la chaleur, allez jeter un oeil à ces studios de yoga en salle chauffée à Montréal.
Pour ceux qui découvrent le yoga en salle chauffée, ou pour ceux qui apprécient tout simplement la chaleur d'une journée ensoleillée, Studios Vert Prana propose du yoga en salle chauffée à 32 degrés Celsius. Il s'agit d'un juste milieu entre le yoga normal et la chaleur extrême que vous ressentirez pendant un cours de Bikram. Les niveaux d'intensité des cours varient en fonction du type de cours que vous choisirez - Yin, doux ou dynamique.
Idolem Hot Yoga Studios propose des cours chauds et moites aussi bien aux yogis débutants qu'expérimentés dans leurs locaux sur Saint-Denis. Leur studio est chauffé de 37 à 40.5 degrés Celsius. Participez gracieusement aux quatre phases de poses, en observant chaque respiration, avec l'aide de certains des meilleurs instructeurs de la ville.
Situé dans la partie nord de Montréal, Yoga Lounge Montreal propose du yoga en salle chauffée et non chauffée. Pour leurs cours de yoga en salle chauffée, la salle se trouve à une température humide de 38 à 40 degrés Celsius . On y propose différents types de yoga en salle chauffée, comme les méthodes Vinyasa, Hatha, Ashtanga et Barkan. C'est la première fois que vous venez au studio, ou que vous pratiquez ? Commencez avec un cours en salle "tiède" pour tâter le terrain.
Moksha Yoga se déroule dans une salle un tout petit peu moins chaude que le yoga Bikram, mais vous serez tout autant en nage. Cette pratique comprend différents ensembles de poses, et les enseignants sont encouragés à apporter un caractère unique à chaque cours. Le studio sur Saint-Laurent propose des cours dès 7 heures du matin pour les lève-tôt qui cherchent à bien démarrer leur journée. Nous suggérons de vous présenter en avance pour la plupart des cours de l'après-midi, car le studio a tendance à être bondé pendant les intervalles de créneaux populaires.