Le Village gai, à l’est du centre-ville, est une destination très populaire pour les Montréalais et les touristes qui visitent la ville. Parmi les nombreux bars et restaurants du coin se trouvent plusieurs petits cafés servant des pâtisseries, des soupes et d’autres plats hautement savoureux. Voici quelques endroits qui valent le détour.
On y va pour le pain, les viennoiseries et les pâtisseries gourmandes, que l’on accompagne d'un café ou d'un thé bio. Il faut aussi en profiter pour goûter leurs paninis et salades, ou venir pour le brunch.
L’endroit est déjà un incontournable du quartier. On y vient seul, entre amis ou en famille. On apprécie l'espace et l'accueil, mais encore plus ce qui y est servi: tartines, salades et brunchs d'inspiration libanaise.
L'adresse parfaite pour une fringale chocolatée, à boire ou à manger. De belles assiettes bien garnies, avec un menu qui offre aussi du salé. L’endroit va même ravir les gros appétits!
Cette boulangerie, à la limite de HoMa, n'a pas usurpé sa réputation. On ne sait jamais quoi choisir entre les pains, les viennoiseries ou les pâtisseries; de plus, on peut admirer les ouvriers à l'œuvre à travers les grandes baies vitrées.