Éviter les foires alimentaires et les restaurants de chaîne du centre-ville peut représenter un défi quotidien. Essayez ces bonnes adresses lorsque vous êtes en quête d'un repas hors de l'ordinaire. L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Un mélange heureux d'audace et de convivialité vous attend chez Confusion. Partagez des tapas savoureuses aux saveurs de fruits de mer ou de canard, pour ne nommer que celles-là. Ces petits plats se partagent aisément et ne coûtent pas cher, alors installez-vous confortablement et laissez la passion et le sens artistique du chef et de son équipe satisfaire vos papilles gustatives.
Ouvert depuis 2013, le Darlington est un restaurant de grillades fier de vous servir du bœuf Angus certifié AAA vieilli au moins 28 jours, ainsi que diverses autres grillades et plats délicieux. La table d'hôte du midi est offerte à 19$ et le sympathique 4 à 7 constitue une occasion de rassemblements chaleureux. Pour des événements de toutes sortes, profitez de la vue spectaculaire sur la ville à leur salle du 11e étage.
Bistro urbain au décor épuré et élégant, Accords met l’accent sur les produits du Québec et une carte de vins naturels et biologiques soigneusement choisis pour s’harmoniser au menu. Parmi les spécialités de la maison, mentionnons le lapin de Stanstead avec champignons en ravioli ouvert, le saumon biologique mariné servi avec yogourt et fenouil et le burger de porcelet accompagné de pomme caramélisée, cheddar vieilli deux ans, lardons fumés, roquette et frites.
Le resto-bar Le Cordial de l'hôtel Delta Montréal est reconnu pour son ambiance chaleureuse et confortable. On s'y rend avec plaisir pour décompresser, prendre l'apéro entre amis et collègues ou terminer en beauté une soirée agréable. En cuisine, le chef Robert Gendreau propose un menu aux saveurs internationales à même de satisfaire les plus fins palais.
Dernier-né du groupe Ferreira, la Taverne F propose des petiscos, petits cousins des tapas espagnoles parmi lesquelles: sardines en escabèche, cotovelinhos (petits macaronis), loup de mer, poulet churrasco et feijoada d’agneau (pot-au-feu). Les plats sont préparés selon la tradition portugaise à laquelle on ajoute une touche de modernité. La carte des desserts comprend le traditionnel pastéis de nata, une pâtisserie aux œufs que l’on trouve partout au Portugal. Grâce à un écran géant, les clients peuvent voir l’animation qui règne dans les cuisines situées au sous-sol.
Avec son décor moderne et son ambiance chaleureuse et conviviale, Ace Deli & Bar se prête à toutes sortes d’événements: réunions d’affaires, mariages, anniversaires, fêtes privées, etc. Son menu restaurant se compose de viande fumée, de pâtes et de sandwichs. Pour les banquets, la formule buffet comprend des spécialités comme le poulet parmigiana.
Situé dans le lobby de l’hôtel, Le Petit Opus Café propose un menu de type bistro qui invite à la détente dans une ambiance européenne. Ouvert pour le petit déjeuner et le lunch, on peut y casser la croûte jusqu’en soirée. À l’heure du 5 à 7, un choix de tapas est proposé à l’achat de consommations. Idéal autant pour un repas en tête à tête que pour un repas en groupe. Pour les soirées thématiques, le restaurant dispose de grands écrans et d’un accès à l’Internet sans fil.
Alexandre propose une cuisine des grandes brasseries françaises: choucroute, cassoulet, confit, foie gras, grillades et poissons du marché sont servis dans une atmosphère parisienne. À l'étage, un pub anglais offre 12 variétés de bières pression importées. On y trouve également un salon pour fumeurs de cigares.
À la fois bar-bistro rythmé convivial et bar-resto chaleureux parfait pour quiconque adore fraterniser, L'Aromate propose une table d'hôte hebdomadaire et des menus de groupe élaborés composés notamment de bavette et filet mignon de bœuf et du plat vedette de son chef Jean-François Plante: un risotto multigrain de confit de canard, asperges, épinards et foie gras au torchon. L'établissement est fier de sa généreuse carte des vins qui compte entre autres un Domaine de la Pinte, Savagnin, Jura 2005 et un Château Vieux Maillet, Pomerol 2004. Avec son décor branché et épuré et ses effluves enivrants, le plaisir est maître!
Situé au cœur du centre-ville de Montréal, Le Pois Penché vous invite à déguster les délices de Paris, du brunch aux petites heures du matin. Laissez-vous charmer par le somptueux décor et l'ambiance feutrée. Laissez-vous guider à travers sa cave à vin proposant plus de 150 vins français et vivez Paris pour quelques heures.
Au restaurant Renoir, la cuisine française est à l’honneur avec un duo exceptionnel; le chef Olivier Perret, qui s’inspire des produits d’ici et met en valeur les ingrédients les plus frais et le chef pâtissier Roland Del Monte, qui détient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Les menus santé De-Light du Renoir innovent avec trois services et moins de 500 calories. Le dimanche, le brunch est servi en formule buffet. L’été, une terrasse se prête bien aux repas en plein air.
À la fois bistro, bar et boîte de nuit, le Thursdays est situé au cœur du centre-ville et occupe trois étages ayant chacun un style et une atmosphère bien distincts. Le bistro propose une cuisine française contemporaine, le bar accueille des groupes de musique et des DJs du jeudi au samedi et la boîte de nuit est reconnue pour son ambiance de style «lounge».
Situé dans le centre-ville de Montréal, le restaurant Dévi offre une cuisine indienne authentique qui se démarque par une sélection de plats traditionnels, agrémentée de plats régionaux, nouveaux et exotiques. Le tout dans un décor accueillant et élégant.
Tout en profitant de l'animation de la rue Crescent, la clientèle de Wienstein & Gavino's raffolera de son menu méditerranéen qui propose des plats traditionnels apprêtés au goût du jour, ainsi que de sa carte des vins et de son bar.
Le savoir-faire d'un chef émérite, l'authenticité du terroir et l'originalité des artisans d'ici. Voilà les trois ingrédients qui ont fait la renommée du Laurie Raphaël. Son chef, Daniel Vézina, collabore depuis une trentaine d'années avec les producteurs régionaux pour créer un panorama gastronomique unique. Ici, tout est Québec. Même les couverts et le décor - contemporain et chaleureux - portent la signature des créateurs de chez nous. La généreuse carte des vins et le service attentionné bonifient l'expérience qui se poursuit à la boutique attenante, garnie de produits maison et de pièces de vaisselle exclusives.
À l’Atelier d’Argentine Centre-ville on trouve une grande variété de menus pour les groupes, pour tous les goûts et tous les budgets. La maison est réputée pour ses empanadas Cuarteto, le Chorizo de Mariscos et le Milanesa de Pollo. La carte est généreuse et comprend des vins d’Argentine et du monde entier. Il s’agit de la deuxième adresse de ce restaurant qui est aussi établi dans le Vieux-Port.
Le Miso fait découvrir à sa clientèle une cuisine fusion asiatique unique dans une atmosphère accueillante et apaisante. Son menu de sushi élaboré et son grand choix de vins et de sakés savent ravir tous les convives, peu importe l'occasion: repas rapide, dîner d'affaires, réunion de groupe ou tête-à-tête.
Imadake est un pub japonais (Izakaya) offrant des plats de type amuse-gueule servis à la pièce pour partager entre amis. Reconnu pour son ambiance festive, ses sakés «explosifs» et son personnel chaleureux et amical, l'endroit propose une expérience gastronomique agréable, décontractée et hors du commun. Conscients des enjeux de santé et d’écologie, Imadake utilise des produits biologiques et durables.
Dans un décor moderne et élégant, le DECCA 77 offre une expérience incomparable et une ambiance des plus agréables. Qu'on opte pour la fine gastronomie ou le menu brasserie, on y savoure toujours des créations savoureuses composées de produits frais du marché. Si on ajoute à cela le cellier bien garni et la belle sélection de bières d'importations, on obtient tous les éléments garantissant une sortie réussie.
Confort et intimité font du bar-salon Les Voyageurs l'endroit rêvé pour se reposer tout en sirotant un verre. La table d'hôte et le menu à la carte portent la signature du chef Alain Pignard. Le midi, les gens d'affaires apprécient les savoureuses spécialités internationales inscrites au menu. L'heure de l'apéro est le moment par excellence pour découvrir les fameux cocktails maison et la riche carte des vins. Du lundi au samedi, un pianiste joue en soirée. Il existe la possibilité d'un menu élaboré sur mesure pour les groupes.
Joie de vivre, ambiance chaleureuse et cuisine savoureuse font du Montréalais l'un des bistros les plus populaires de Montréal. Le dimanche, son brunch méditerranéen tout en musique est l'un des plus courus en ville.
Le Upstairs Jazz Bar & Grill est devenu, en un peu plus d'une décennie, un incontournable de la scène jazz montréalaise. On s'y rend sept jours sur sept, le midi comme le soir, pour savourer burgers, grillades, poissons, pâtes ou salades et pour y apprécier le menu musical dans un décor classique et chaleureux. Musiciens et mélomanes partagent avec un plaisir complice l'intimité de la salle où se déroulent des soirées thématiques fort prisées du public.
Ambiance chaleureuse et cuisine du marché évoluant au gré des saisons, c'est ce que propose L'Ô, Restaurant et Lounge. Les plats concoctés par le chef et son équipe se savourent dans un décor moderne. En été, la terrasse ensoleillée est idéale pour un repas sur le pouce ou plus élaboré. Le Lounge est pour sa part tout indiqué pour se détendre entre amis, dans une atmosphère branchée.
Réputé pour ses pizzas fines cuites au four à bois et ses entrées typiquement italiennes, ce restaurant à l’ambiance à la fois élégante et décontractée est idéal pour les déjeuners d’affaires, les 5 à 7, les repas en famille ou entre amis ou les soupers en tête-à-tête. On apprécie sa riche carte des vins, son vaste choix de vins au verre et ses écrans géants, surtout les soirs de matchs.