Vous n’avez pas envie de payer le gros prix pour des billets de concert, mais désirez tout de même entendre de la bonne musique? Ces endroits montréalais vous permettent d'économiser tout en gâtant vos oreilles.
Si vous voulez accompagner votre musique live d'une bonne pinte de Guinness, c'est l'endroit tout désigné. Charmant, festif, parfois tapageur, ce pub vous offre votre dose de musique irlandaise traditionnelle. Avec des concerts sur deux étages, ce pub traditionnel accueille également des groupes locaux.
Les amateurs de jazz se doivent de visiter cet établissement offrant atmosphère détendue et délicieuse nourriture. Les spectacles de début de soirée vous coûteront plus cher, mais voici un truc pour vous: les jazzmen veillent tard et les spectacles de fin de soirée (passé 23h) sont entièrement gratuits. Cet endroit est en voie de se forger une solide réputation et la clientèle fidèle croît sans cesse, alors allez-y sans tarder.
Disons le d’emblée: il s'agit d'un bar miteux. Et c'est totalement voulu! Vous y entendrez du country, du bluegrass, du folk, du rockabilly, du roadhouse et parfois même du punk et du hardcore. Au-delà de son apparence crasse, la vieille bâtisse unique offre une ambiance réconfortante. Il s'agit d'un bar de quartier où vous ferez rapidement connaissance avec les habitués. C'est un trésor bien caché, alors gardez l'œil ouvert en sillonnant les bars branchés environnants.
Ici, chacun y trouvera son compte. C'est un café, un restaurant, un troquet, une galerie d'art et - bien sûr - une salle de concert. La clientèle est un mélange éclectique de hippies et de végétariens, mais l’endroit demeure invitant. Le Cagibi est la place parfaite pour se fermer les yeux et ressentir chaque note.
Le Modavie offre du jazz sept soirs par semaine. C'est un bistro-bar haut de gamme sur deux étages qui propose un vaste menu méditerranéen. Le décor vieillot à l'européenne rappelle le Vieux-Montréal environnant. Avec son ambiance énergique, le Modavie enflammera vos soirées.
Vous recherchez une saveur locale? Vous la trouverez aux 2 Pierrots, avec sa clientèle endémique et son savant mélange de spectacles de folklore québécois, de pop et de rock. Ce pub de quartier est intime et convivial. Il propose des spectacles tous les vendredis et samedis.