Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Ouvert depuis 1942, Beauty’s Luncheonette est l’un des plus importants repères pour les gourmands. On y sert la même nourriture d’une grande fraîcheur depuis plus de 70 ans. L’endroit est reconnu pour son Spécial Beauty’s: un bagel servi avec fromage à la crème, saumon fumé, tomate et oignon.
Lawrence sert des plats raffinés dans un environnement à la fois décontracté et sophistiqué. La fin de semaine, on peut y déguster des brunchs composés de plats préparés avec des œufs, des scones, des gaufres et de délicieux beignes au chocolat, citron et crème anglaise.
La Maison Publique se veut une collaboration entre les chefs Jamie Oliver et le Montréalais Derek Damman. Ce pub britannique offre des brunchs à l’anglaise, incluant un curry d’agneau, un sandwich au muffin anglais ou le déjeuner pour deux, qui se veut une accumulation de plusieurs viandes.
Toi, Moi et Café est situé sur la rue Notre-Dame, dans la Petite Bourgogne. En plus d’y déguster de succulents œufs bénédictine, on peut y acheter du café qu’ils font rôtir sur place.
Ce restaurant moderne de style lounge sert des mets uniques et fort sympathiques. Essayez leur poutine déjeuner, faite avec des poivrons caramélisés et des oignons, de la sauce hollandaise et un œuf. Les œufs dans l’trou et leurs huevos rancheros valent également le détour.
Le Café Névé est l’un des nombreux fantastiques petits établissements que l’on retrouve à Montréal. L’environnement relax et hipster en font l’endroit idéal où dévorer un livre un dimanche matin. On y sert des déjeuners légers et des biscuits aux trois chocolats qui goûtent le ciel.
Cet invitant bistro français offre de la nourriture d’une grande fraîcheur préparée avec un flair tout montréalais. Gâtez-vous avec des crêpes et des œufs faits selon vos goûts. Tous les ingrédients du menu sont achetés localement lorsque c’est possible. Profitez d’un brunch au Passé composé, et allez ensuite vous balader dans le Parc Lafontaine qui est situé à côté.
Wilfrid sur Laurier est la plus récente aventure de restauration de Michel Ross et Zach Shul. Appréciez-y de la nourriture fraîche du marché et leur brunch maison offert la fin de semaine. On y retrouve des classiques comme l’omelette aux herbes et leur version unique de pain perdu.
Véritable pilier de la restauration montréalaise, ce snack bar de Notre-Dame-de-Grâce est reconnu pour ses déjeuners bien graisseux. Soyez affamé, car les portions sont généreuses comme le prouve leur omelette à six œufs!
Célébrez une occasion spéciale au Bistrot-Bar Le Montréalais, situé à l’intérieur de l’hôtel Queen Elizabeth. De facture classique et élégante, le restaurant offre un brunch méditerranéen tous les dimanches, incluant un bar à omelettes, des pâtisseries et de la musique jouée sur place. Une tenue de ville décontractée est de mise.
Lemeac se veut l’une des meilleures tables en ville pour la cuisine française. Le dimanche, profitez de leur menu brunch: des omelettes fraîches avec fromage de chèvre ou un plat de gravlax et crevettes à la norvégienne, le tout dans une atmosphère réussie de bistro français branché.