Lorsqu’Alexandre Beaudry regardait le 1995, rue Masson du haut de sa fenêtre quand il était encore un enfant, il était loin de se douter qu’un jour, il y ouvrirait son propre restaurant. «Dans le quartier où j’habitais, il y avait un restaurant à cet endroit qui changeait presque chaque anné », raconte-t-il. Toutefois, la dernière fois qu’un resto a fermé ses portes à cette adresse, en 2010, lui et son ami Peter Simon ont saisi leur chance.
Les deux propriétaires de L’Entre-Pots, au départ un café-traiteur, mettent à profit leurs bagages respectifs. Tous les deux possèdent beaucoup d’expérience dans le domaine du service et travaillent de concert afin d’exploiter le restaurant. De surcroit, Alexandre a été boulanger pendant quelques années, tandis que Peter possédait de l’expérience en cuisine et en administration. C’est donc ce dernier qui s’occupe de tout le côté paperasse, de la comptabilité, ainsi que du service à l’avant. Alexandre porte le chapeau de cuisinier et prépare le menu.
Alexandre, qui avait habité sur ce coin de rue pendant des années, connaissait bien le quartier. Il était donc conscient que les industries avoisinantes pouvaient représenter une clientèle importante sur l’heure du midi. Il y voyait une occasion d’affaire en or. «On devient alors le petit resto du quartier», se réjouit le chef et copropriétaire.
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!
À la recherche d’un restaurant convivial à l’allure un peu rustique? Rendez-vous au restaurant L’Entre-pots sur la rue Masson. La carte de brunchs change tous les week-ends. Au menu, on peut y retrouver autant des classiques comme des bénédictines au jambon que des plats plus surprenants comme un grilled cheese au bacon et poire.
Lisez cette liste pratique