Les urgences de plomberie à la maison incluent, entre autre, les inondations, les gels, les mauvaises odeurs. Voici quelques trucs pratiques pour savoir comme vous pouvez éviter ces urgences.
29 juillet 2016
Les urgences de plomberie à la maison incluent, entre autre, les inondations, les gels, les mauvaises odeurs. Voici quelques trucs pratiques pour savoir comme vous pouvez éviter ces urgences.
Rappelez vous que ces astuces vous aideront juste à éviter ces urgences une fois que les choses commencent à mal aller. Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, cela pourrait être une bonne idée d’appeler un plombier pour être certain que tout est sécurisé, même après que l’urgence a été évitée.
L’eau et l’électricité sont une combinaison mortelle.
Branchez une pompe dans une prise équipée d’un interrupteur de sécurité, si possible.
Portez des bottes et des gants en caoutchouc si une fuite est dans un tuyau de vidange ou s’il a été contaminé par les eaux d’égout.
Lorsqu’une laveuse ou un lave-vaisselle déborde, faites un barrage autour de la zone inondée avec des serviettes de plages ou d’autres grosses pièces capables d’absorber l’eau.
Une forte odeur d’égout provenant d’un appareil sanitaire dans la salle de bain, la cuisine ou la salle de lavage peut indiquer que l’eau dans le drain du tuyau de vidange s’est asséchée.
Les tuyaux gelés doivent être dégelés doucement. Un séchoir à cheveux au réglage « fort » devra faire la faire.
Commencez par faire fondre la glace dans un tuyau gelé du côté le plus près d’un robinet pour que la glace fondue ait un endroit ou s’évider.
Gardez ces trucs pratiques à l’esprit et vous pourrez éviter toutes sortes d’urgences de plomberie. Mais même après avoir évité une urgence de plomberie, si vous êtes incertain à propos de votre plomberie, n’hésitez pas à appeler un plombier pour vous assurer que tout va bien.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil