Si vous voyez que vos murs de briques ont des ennuis, diagnostiquez le problème et regardez si vous pouvez le réparer vous-même ou si vous devriez faire appel à un professionnel. Voici quelques conseils et deux guides utiles pour vous aider.
- Mortier lâche, friable et fissuré : Si vous voyez ceci, c'est que le mortier s'est détérioré et que les briques ont besoin de rejointoiement. Ce travail est assez facile, mais il peut prendre beaucoup de temps.
- Briques ébréchées ou qui s'écaillent : Vos briques sont plus douces à l'intérieur qu'à l'extérieur et se détériorent avec le temps. Vous devez remplacer les briques abîmées dès que possible, ce qui est une tâche assez facile mais plutôt chronophage.
- Fissures dans les murs : Les microfissures dans les murs sont généralement sans danger. Mais les fissures qui zigzaguent le long des joints sont plus graves et peuvent indiquer que les fondations de votre maison s'affaissent progressivement. Les travaux de réparation pour ce genre de problème peuvent être faciles comme très difficiles, en fonction de la cause.